Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières infos

LAST.FM c'est bon ! Mangez-en !
Mes dernier morceaux écoutés...

Recherche

Oyooo ! Bientôt l'été !!


UPDATE
- mini planning des nouvelles séries et des séries terminées au Japon.
- trauma center et phoenix wright dispo !
- ouendan en europe?
- Tales of Earthsea
- figurine Asuka
- thème windows


Prochains articles:
- trauma center
- children of mana
- daigasso et donkey konga
- rfonline

Archives

17 janvier 2006 2 17 /01 /janvier /2006 13:02

C'est une des séries qui cartonne en ce moment au Japon, elle est arrivée chez nous via AKATA.
Après un manga sur le Go, un sur le tennis.... voici venir le manga sur la boulangerie !!
Hey, partez pas !



Il y a du pain anglais, allemand et français, mais le pain japonais "Japan", n'existe pas. Dans ce cas, il fallait absolument y remédier.
Ceci est l'histoire vraie d'un garçon qui possède les "mains solaires", Azuma Kazuma et qui va créer un pain japonais, fait par et pour le peuple japonais, un pain qui pourra être présenté fièrement au monde...

L'histoire:
Azuma Kazuma est un garçon plein de vie et détenteur des mains solaires (mains naturellement trés chaudes, ça aide pour petrir la pate). Alors qu'il avait six ans, il rencontra un vieux monsieur qui lui dit que son rêve était de créer un pain fait par et pour des japonais, dépassant le riz et nommé fièrement JA-PAN (jeu de mot entre Japan et pan qui signifie "pain" en anglais).
Là, Kazuma a une révélation, il veut faire des Japan.

Dix ans plus tard, il a crée 56 recettes de Ja-pan différents... mais il n'y connait absolument rien en cuisine ni en techniques de cuisson !! Ainsi, il ne sait pas ce qu'est un croissant: "Qui est ce Kurowa-san ?" traduis par "qui est monsieur Kroissan ?", dira-t-il quand on lui demandera d'en faire un....
Il va monter à la capitale pour être embauché par Pantasia, un des plus grosses boulangeries de Tokyo, afin de pouvoir réaliser son rêve...
Sur son chemin il rencontrer Kawachi Kyousuke, un ami et rival, désirant être embauché au magasin central de Pantasia, Azusagawa Tsukino, qui a découvert leur talent, Matsushiro Ken, gérant de la branche sud de Tokyo, Suwabara Kai, qui allie art martiaux et boulangerie, ainsi que Kuroyanagi Ryou, examinateur et goûteur de Pantasia, et Meister Kirisaki, gérant de la branche principale du magasin et portant tout le temps un masque..... le tout ponctué par des duels et épreuves dignes des grand shounen, avec une multitude d'informations sur le pain et sa confection.


J'avoue, au début j'ai été très sceptique.... Mais après tout, j'ai été agréablement surprise à la lecture d'Hikaru no Go, alors pourquoi pas ?
Le manga est drôle, et il donne faim. On y découvre notre héros, un peu simple, participant au concours d'admission de Pantasia.
Malheureusement, seuls les deux premiers volumes sont sortis chez nous. sur les dix-huit volumes en cours de parution au Japon. Difficile de donner un avis, même si l'action se déroule vite.

Je vais donc plutôt parler de l'anime (non licensié chez nous et en cours de diffusion au Japon).


Si les premiers épisodes sont banals, le côté complètement barré prend vite le dessus. Les réactions de Ryou-san lorsqu'il goûte les Japan sont totalement folles et on se surprendra à vouloir, nous aussi, manger du pain (ou autre chose) devant son écran.
Plus on avance dans la série, plus on est captivés. Même si la série est plus lente que le manga d'origine, on se s'ennuie pas une seconde !

Une série à découvrir, mais ne pas s'arrêter aux premières pages ou aux premiers épisodes, ça serai passer à côté de quelque chose...
Partager cet article
Repost0

commentaires