Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières infos

LAST.FM c'est bon ! Mangez-en !
Mes dernier morceaux écoutés...

Recherche

Oyooo ! Bientôt l'été !!


UPDATE
- mini planning des nouvelles séries et des séries terminées au Japon.
- trauma center et phoenix wright dispo !
- ouendan en europe?
- Tales of Earthsea
- figurine Asuka
- thème windows


Prochains articles:
- trauma center
- children of mana
- daigasso et donkey konga
- rfonline

Archives

20 novembre 2005 7 20 /11 /novembre /2005 20:34
Samedi, on me reveille avec un: "tu as recu un coli.. on dirait un cd......."
Là, tout deviens assez flou dans ma tête: "Oueennndaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, Gyaakuuteeeen", ces quelques mots semblent résonner dans ma tête ... Lequel des deux ai-je recu en premier??
Arrive LE moment fatidique: j'ouvre le coli....



Après avoir passé mon apres-midi dessus je peux affirmer une chose: j'adore.
Le jeu est très bien pensé, les enquêtes sont longues avant d'enfin trouver (souvent durant le procès lui-même) le véritable meurtrier. Car ce ne sont pas des petites enquêtes de rien du tout, loin de là: on a affaire à quatre meurtres !
- la première enquête sert de tutorial: Votre meilleur ami est soupsonné d'avoir tué son ex, un témoin affirme l'avoit vu la tuer....
- ensuite, les affaires commencent vraiment: une femme est tuée, lorsqu'on arrive sur les lieux du crime, on trouve la soeur de la victime, à côté d'elle, en train de pleurer. A ce moment là, une femme dans un hôtel en face appele la police car elle a tout vu...
- une star de cinéma est retrouvée morte dans son costume de scène, tout semble croire que c'est un autre acteur qui l'a tué, en effet une photo a été prise de lui par la caméra de sécurité à l'heure du crime...
- un monstre aurai été appercu dans un lac... alors qu'un meutre sur une barque a lieu et tout semble être contre la seule personne présente. Une affaire parfaite, un affrontement avec un nouveau avocat: von Karma, qui fait objection sur objection et complique pas mal la tâche.
- la derniere enquête a été rajoutée par rapport au jeu gameboy color original (sorti uniquement au Japon) pour l'édition DS et propose des actions possibles uniquement avec le stylet comme faire tourner les preuves afin de trouver de nouvelles informations dessus. Un homme est retrouvé mort dans le coffre d'une voiture dans un parking souterain. La personne soupsonnée a avoué son crime: un témoin l'a pris en photo sur les lieux du crime. On sera accompagné durant ce procès de la jeune soeur de la personne que l'on représente, armée de ses idées scientifiques et de ses raisonnements... particuliers.

Personellement je n'aime pas trop la dernière enquête.... (euh oui, j'ai fini les quatre affaires lundi soir)



Phoenix Wright: Ace Attorney
(Gyakuten Saiban de son vrai nom) est donc l'adaptation du premier d'une série de trois jeux sur GBC. Et celà s'entend... car les musiques sont dignes d'une GBC mais pas de la DS... enfin, ce n'est qu'un détail.

 La nouveauté est bien entendu le stylet, même si on sens qu'à la base le jeu est crée pour un seul écran... Le plus appréciable, si on a un accent US potable: on peut crier dans le micro des : HOLD IT!, OBJECTION! comme si on y était. Car, oui, la plus grande difficultée est celle de la langue... Pas la peine d'essayer si on ne comprend pas un minimum l'anglais, en effet, comment casser un témoignage si on ne comprend pas ce qui a été dit par le témoin (qui ment, étant donné qu'on ne défend que des innocents)?
Pour les plus patients, le jeu sortira en europe vers le mois d'avril (avec Caduceus/Troma Center), le tout en français.
Dernier point: la verison japonnaise propose le choix de la langue entre japonnais et anglais.

Si Ally Mc Beal vous a toujours amusé dans sa manière  de défendre, les jurés dans sa poche, un cas qui semble perdu d'avance: ce jeu est pour vous, car l'avocat ne fait pas que défendre, il va sur le terrain chercher des indices...

Espérons que Capcom aura la bonne idée de réediter les deux autres jeux !!
Partager cet article
Repost0

commentaires